Intéressé.e par la gouvernance des migrations, et auteur.e d’un mémoire de Master portant sur la question ? Alors la Clinique Juridique Hijra Maroc vous offre la chance d’obtenir un prix d’excellence.
Dans le cadre de sa mission de promotion de la recherche académique autour du droit de la migration et de l’asile parmi les étudiant.e.s au Maroc, la Clinique Juridique Hijra organise la 1ere édition du Concours «Grand Prix HIJRA », en collaboration avec la Fondation Heinrich Böll Rabat.
Le Grand Prix HIJRA sera décerné à l ‘étudiant.e/ diplômé.e de master élu.e comme l’auteur.e du meilleur mémoire: celle/celui-ci se verra remettre un prix de 20.000 MAD*. Le deuxième finaliste obtiendra un 2e prix de 10.000 MAD*. Les deux finalistes seront encadré.e.s afin de publier leurs mémoires sous forme d’article dans la Revue Hijra.Tout étudiant.e universitaire (marocain.e ou étranger.e) et diplômé.e.s de master ayant soumis leur mémoire de maîtrise entre le 1e septembre 2020 et le 31 juillet 2022 dans une université marocaine, et ayant obtenu une note dans le mémoire d’au moins 13/20. Le mémoire doit être lié au domaine du droit de la migration et de l’asile marocain et/ou africain.
La Clinique Hijra a lancé l’appel à candidatures le 01 septembre 2021 afin d’encourager la recherche académique des étudiant.e.s dans le domaine du droit de la migration et de l’asile marocain et/ou africain dès la rentrée universitaire de l’année académique 2021/2022.
La date limite pour l’envoi des candidatures est au plus tard le 31 juillet 2022 à minuit. Après réception, les candidatures seront soumises à l’évaluation par un jury, et la sélection des deux finalistes sera annoncée vers octobre 2022. Le gagnant.e du Grand Prix Hijra sera sélectionné.e par un jury lors d’une soutenance orale. vers octobre – novembre 2022.
Plus d’informations: https://www.cjhm.org/grandprix