Collaboration avec France Volontaires dans le cadre du projet de Coopération Sud-Sud

Dans le cadre du programme « Action de coopération sud-sud en matière de migration » mis en œuvre par la GIZ, Expertise France et France Volontaires qui concerne le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal, la Clinique Juridique Hijra a intégré dans son équipe un juriste spécialisé en droit d’asile du avril 2021 jusqu’au octobre 2021.

Continuer la lecture

École Hijra 2021

L’École Hijra est la section de notre association dédiée à la formation. Elle s’agit de sessions de formation interdisciplinaires et interactives, en français ou en anglais, sur les thèmes liés à la question migratoire au Maroc, ainsi que le droit de la migration et de l’asile marocain, africain et international. Chaque année la Clinique Juridique Hijra organise trois cycles de formation: l’école d’hiver, le concours de plaidoirie et l’école d’été.

Continuer la lecture

Annonce d’emploi: Coordinateur(trice) du projet

Appel à candidature : Coordinateur(trice) du projet (Hijra)

Un poste de ‘Coordinateur(trice)’ est à pourvoir au sein de l’association Clinique Juridique Hijra (CJH) à partir du 15 octobre 2020 pour le projet « Migration et droit international en Afrique » porté par le réseau MEDIAMOT et soutenu par la Fondation Heinrich Böll Rabat.

Continuer la lecture